CGV & DCP

Chers Clients, 

Vous trouverez ici les CGV, et la Politique de Confidentialité (DCP).


Les CGV

Conformément à la Loi, Junon Magnétisme fournit au Client, pour chaque Bien et Service, les éléments requis : identité, prix, et caractéristiques essentielles des biens et des services, ainsi que durée du contrat d'achat, et possible droit de rétractation, avant la conclusion définitive de tout achat, en tant que Website e-commerce.


I. Politique d'Achat : Marchandises et Services

Toute commande implique de la part de l'acheteur l'acceptation des présentes conditions. Aucune clause contraire ne peut y être opposée si nous ne l'avons pas expressément acceptée.

1-Conclusion de la Vente :

La vente est considérée comme définitive à validation de la commande (preuve : sms, mail, mail de confirmation de rendez-vous, mail de confirmation de commande), pour un service et pour une marchandise. Le délai de rétractation de 14 jours est considéré comme nul dès cet instant : l'acheteur s'y refuse. 

2-Commande à honorer :

Aucune commande* (marchandise et service) ne sera honorée sans validation préalable du paiement.  Le but est d'éviter à l'entreprise Junon Magnétisme de supporter les frais de fonctionnement des conclusions de ventes "non honorées par le Client". 

Junon Magnétisme achète les marchandises auprès de ses fournisseurs pour le compte de ses clients. Junon Magnétisme a des frais de fonctionnements liés à la vente des marchandises qu'elle propose. Cela correspond au temps passé préalablement et ultérieurement à la délivrance de la marchandise : la conception de certaines marchandises, la sélection des marchandises, la validation des commandes de marchandises, le suivi d'envoi des marchandises, et la préparation de la marchandise pour ses clients, auprès de fournisseurs et partenaires.

Junon Magnétisme a des frais de fonctionnements liés à ses prestations de services. C'est le temps passé préalablement et ultérieurement aux rendez-vous d'exécution des services incluant les prestations : "séances", et "institut Om : Je Suis" dispensant des cours individuels et cours collectifs, sous diverses formes telles que des ateliers, enseignements, coachings, formations privées non reconnues par l'Etat). Cela inclus la préparation et la rédaction de documents, mails, audios, ... associés aux prestations de services effectuées pour les rendez-vous avec les clients.

Les délais de transport sont donnés à titre indicatif et peuvent être plus longs. En cas de retard de livraison, l'annulation de la commande ne pourra être obtenue qu'après mise en demeure non suivie d'exécution par notre faute dans un délai d'un mois. En aucun cas il ne peut être demandé des dommages et intérêts à l'entreprise Junon Magnétisme.

*Les éventuels "surplus" (pochon, fleur de vie, ...) sont des cadeaux de l'entreprise.

3/ Paiements :

Tout paiement est à réaliser AVANT l'envoi du bien et la réalisation du service comme suit :

Moyens de paiement dans le cadre de la boutique en ligne : ils sont indiqués lors du processus d'achat en ligne.

Moyens de paiements hors boutique en ligne : ils se font par chèque, virement, espèces, à Camille Delzongle ( = Entreprise Junon Magnétisme), et sont indiqués sur le site internet www.junon-energie.fr.

Destination nominale du bien et service commandés : celui-ci est destiné à la personne qui réalise le paiement, ou à destination d'un de ses proches afin de le lui offrir (ce dernier est désigné par son prénom-nom sur le "chèque cadeau" virtuel ou à défaut physique (Pdf)).

TVA selon statut : l'entreprise Junon Magnétisme n'est, pour le moment, soumise à aucune TVA, du fait de son statut.


II. Politique de retour après achat : marchandises et services

A- Toutes ventes matérielles : livres brochés, pierres naturelles de lithothérapie et colliers associés, fumigation (sauge et encens), objets spirituels (statuettes, bougies, ...), jeux de cartes (oracles, tarots, autres jeux, et leurs livrets associés), ...

1- Marchandises - garantie légale des vices cachés : "défauts existants à l'achat". 

Junon Magnétisme vérifie, à chaque fois, et pour chaque client, le parfait état de la Marchandise envoyée. 

Aucun échange ni remboursement n'est pratiqué. En cas de vice caché estimé de votre part : merci de fournir les justificatifs par courrier recommandé au plus vite et de me prévenir par mail en insérant les dites photos - merci). Junon Magnétisme, dépendant de son fournisseur, vous remboursera éventuellement si celui-ci ayant pris connaissance de la problématique, accepte de rembourser l'entreprise qui ne joue que le rôle d'intermédiaire.

2- Marchandises - emballage, envoi, et acheminement :

L'envoi est pour le compte du client acheteur. L'emballage d'envoi protège les articles selon leur nature (fragile ou non) et est assuré par Junon Magnétisme aux frais et pour le compte de l'acheteur. Les frais de transport et d'enlèvement sont à la charge de l'acheteur. Les produits voyagent au risque et péril du destinataire. 

Concernant les défauts de transport, aucun remboursement n'est pratiqué. Vous devez vous rapprocher de l'entreprise concernée en cas de défaut de transport concernant la marchandise expédiée par Junon Magnétisme : l'entreprise "La poste" ou autre compagnie d'envoi de marchandises en cause.

Tout produit abîmé ultérieurement à la livraison, est à la responsabilité du client. 

3- Marchandises : dégât, usage, maladresse, perte, et vol : votre assureur peut vous aider.

Pour les cas de : casse lors de l'usage, perte, vol, produit qui s'abîme dans le temps, Junon Magnétisme ne serait être tenu responsable. Rapprochez-vous de votre assurance civile, ou celle de votre proche ayant abîmé ou perdu votre bien : renseignez-vous auprès de votre assureur. Sur demande écrite, nous vous enverrons votre Facture d'Achat.

B- Ventes dématérialisées : livres kindles, pdfs imprimables, enseignements de l'institut "Om : Je Suis" dans le cadre des prestations de services (enseignements, ateliers, conférences, coachings, formations non reconnues par l'Etat, ...) avec documents (pdfs) associés.

1- De la conception à la délivrance :

Junon Magnétisme ne saurait être tenue aucunement responsable en cas de problèmes liés à ces articles. Ils sont envoyés au client à l'adresse mail qu'il a lui-même communiqué à l'entreprise Junon Magnétisme. 

Le contenu est exclusivement la propriété intellectuelle de l'auteure Melle Camille Delzongle. Il est protégé à cet égard et en totalité, par le Code de la propriété intellectuelle : toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite par la loi et est passible d'amende, comme il est indiqué ci-dessous.


III. Politique de rétractation après achat :   conforme à l'Art. L. 221-28 du Code de la consommation.

1- Marchandises et services - annulations, désistements :

Lors de la validation de l'achat en ligne (avec paiement immédiat, ou différé : par chèque, espèces, virement), et lors de toute commande validée (inscription mail et/ou sms pour participer à un évènement de type enseignement en cours individuels et/ou collectifs tels que coaching et formations privées non reconnues par l'Etat, et/ou autres services similaires assimilés),  le client s'engage à payer la totalité des biens et services commandés.

Il renonce également, dès l'inscription dite, à son droit de rétractation, conformément aux raisons légales suivantes :

Pour les biens : Les biens vendus par l'entreprise sont une "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisée".

Pour les services : Les services vendus par l'entreprise sont une "fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable du consommateur et renoncement effectué de son droit de rétractation".

Toute commande de marchandise ou de service de la part d'un client, se doit d'être honoré :

Tout désistement de rendez-vous (prestation de service) et de commande de marchandise de la part du client plus d'une semaine avant la date de rendez-vous doit obligatoirement être réalisé par mail. Il ne fait l'objet d'aucun paiement exigé.

Tout désistement de rendez-vous (prestation de service) et de commande de marchandise de la part du client doit obligatoirement être réalisé par mail et avoir lieu plus d'une semaine avant la date du rendez-vous, il fait l'objet à date du désistement : d'une déduction des frais de fonctionnement : frais du site internet (boutique en ligne) et d'urssaf associés, et frais d'urssaf, puis fait l'objet d'une conservation d'un tiers de la somme restante, et de l'édition d'un avoir virtuel (envoyé par mail et valable 1 an chez l'entreprise Junon Magnétisme) pour deux tiers de la somme restante.

Tout non-désistement de rendez-vous (prestation de service) et de commande de marchandise de la part du client avant la date du rendez-vous fait l'objet d'une conservation totale de la somme due.

 Un désistement de rendez-vous (prestation de service) et de commande de marchandise de la part du client moins d'une semaine (et en particulier à 72 heures) avant la date du rendez-vous et réalisée obligatoirement par mail, fait l'objet d'une conservation totale de la somme due.


Politiques de confidentialité


Vos données personnelles sont protégées par la loi française, qui doit se conformer à la RGPD (Règlement Général pour la protection des données) au niveau européen : vous trouverez ici toutes les informations nécessaires concernant ce que nous faisons de vos Données à Caractère Personnel (DCP), regroupées sous l'appellation "Politiques de confidentialité".


1- Type d'informations récoltées :

Vos données personnelles suivantes, peuvent faire l'objet d'une utilisation possible, par l'outil analytique automatique du présent site hébergeur commercial "Webnode" : données techniques (ordinateur, adresse IP, fournisseur internet, localisation géographique, navigateur internet : type et version, système d'exploitation, ...), données d'Indentification (coordonnées de contact : adresse mail et postale ; numéro de téléphone, nom-prénom ; date de naissance ; sexe ; ...) que vous renseignez volontairement sur notre site pour accéder à l'ensemble de son contenu, données d'achats (biens et services, transactions bancaires, ...), données publiées sur Internet (identifiant, photo de profil, contenu de vos publications, ...), données de communication avec nous (conversations e-mails, informations laissées sur le site, dont contenus et métadonnées), ainsi que vos cookies* enregistrés automatiquement pour une durée légale de 13 mois (recommandation CNIL) pour lesquels vous pouvez régler les options (autorisation pleine ou partielle, ou refus) lors de votre premier accès au site junon-energie-fr.webnode.fr ; et toute autre information personnelle transmise par vos soins, ayant pu être involontairement omise ici.

*Cookies : données utilisables statistiquement, concernant votre navigation sur notre site, informations de type : fréquence d'accès au site, moments de connexion (dates, heures, durée des visites), circonstances (source référente, personnalisation des pages internet, Informations consultées (pages vues, chemins de navigation, ...), opérations réalisées sur le site, ...

N.B : Pensez aussi à régler vos paramètres de confidentialité dans la section correspondante de votre navigateur web.


2- Méthodes de récolte de vos données :

L'éditeur du présent site, ici l'entreprise Junon Magnétisme, via son hébergeur internet et commercial "Webnode", dispose vous concernant, des Données Personnelles que vous avez volontairement partagées, pour tout achat de biens et services, de prise de contact, ou de navigation internet sur nos pages. 

Vous êtes invités à vous renseigner sur Webnode, fournisseur de Sites e-commerce, ayant son propre processus de récolte de données personnelles, pour le compte de ses clients - dont Junon Magnétisme, lui aussi est soumis à la loi, et RGPD.


3- Utilisations de vos données :

Vos Données peuvent être utilisées pour : l'administration et gestion du site et de notre entreprise, la Personnalisation de notre site pour accueillir selon vos préférences, Permettre votre accès au site (connexion à votre espace personnel), Permettre notre utilisation des services en lien avec le site (analytique, ...), Envoyer les Biens que vous nous achetez et Fournir les Prestations que vous nous commandez sur notre site, Gérer les Paiements (Factures, Relevés, Rappels, Collecte, ...), Permettre votre accès à vos Commandes (notifications que vous demandez : suivi, historique, ...), Permettre le Traitement des Demandes et Réclamations, Envoyer des communications commerciales : Newsletter - désinscription possible à tout moment (notifiée dans l'e-mail reçu) -, Envoyer des communications marketing ciblées (dont possiblement Tierces de Webnode) sous réserve de votre Accord informatique (ou similaire), Générer des Statistiques sur la Globalité des utilisateurs (sans identification personnelle), Sécuriser notre Site (et ses informations) face à la Fraude, Vérifier le Respect des conditions générales d'utilisation explicitées, et Autres Utilisations ayant été omises involontairement de cette présente Liste qui a pour but d'être "exhaustive", afin de vous renseignez au maximum et de vous permettre la Compréhension de tout ce qu'implique vos Données Personnelles, par Webnode et son Client hébergé sur sa Plateforme : Junon Magnétisme.


4- Stockage et Protection de vos Données :

Conformément à la Loi, tout Client a des Droits concernant ses Données Personnelles : consultation (= Droit d'accès), les réception, rectification, opposition à leur utilisation, effacement, en en faisant la simple Demande à l'Entreprise concernée.

Sur sa demande, l'Entreprise détentrice de ses données, doit alors lui fournir tout ou partie des éléments suivants : l'Identité du responsable du Fichier Clients, la Finalité du traitement des données, le Caractère facultatif ou obligatoire des réponses, les Droits d'accès ; de rectification ; d'interrogation ; d'opposition, et les Obligations induites par les transmissions de données.

Junon Magnétisme ne stocke aucune Donnée Personnelle vous concernant autre que : votre Adresse, Mail, votre Nom-Prénom, votre Téléphone), nos Conversations e-mails passées (Gmail), et les enregistrements audios de certaines Séances (avec votre accord systématique) dont les Fichiers Google Drive présentent un accès restreint (Lien internet privé pour le Client ayant reçu la Prestation de service uniquement) et une sécurisation par Gmail-Google, lui-même soumis à la RGPD (CNIL).

Junon Magnétisme vous assure ici, que jamais vos Données ne seront transmises à des Tiers (professionnels et particuliers), ceci afin de vous respecter - hormis aux Services Postaux pour acheminer vos Colis. L'unique autre Exception étant une Divulgation de vos Données Personnelles à une Autorité Judiciaire ou Réglementaire, eu égard de la Loi (à laquelle l'Entreprise devrait se soumettre, ou pour défendre ses Droits Légaux, ou dans le cadre d'un changement de Fonds de Commerce - Revente, Fusion, Acquisition, ... -).

N.B: En cas de Besoin dans votre Vie Quotidienne, sachez que vous pouvez contacter la CNIL dans les 72h après un Abus concernant vos Données Personnelles par une Entreprise, Organisation, Association, ... pour le signaler et vous défendre (Réparation de Préjudice) de manière individuelle, ou collective (Organisme pour les Actions Judiciaires de Groupes de Personnes).


5- Désinscription Newsletters :

Pour ne plus recevoir de Communication commerciale de notre part (e-mails, sms), veuillez en faire la Demande écrite par sms ou mail à Junon Magnétisme : JunonMagnetisme@gmail.com / 0668344638.

Pour ne plus recevoir de Communications commerciale et marketing, de la part de Webnode (dont ses Entreprises Tierces), cliquez dans un des e-mails reçus, tout en bas de page, sur le Lien Internet permettant votre retrait immédiat des Listes d'envoi. Concernant d'éventuels sms publicitaires liés à Webnode ou à ses Tiers - si existants -, envoyez STOP au numéro indiqué dans le sms (numéro obligatoirement Gratuit).